Quelles meilleures friteuses électriques choisir : Top 5

de | 28 juin 2016

Faire son choix parmi toutes les friteuses électriques disponibles sur le marché n’est pas toujours chose aisée. D’abord, il vous faudra non seulement prendre connaissance des différents critères de choix de ces appareils, mais également évaluer les raisons pour lesquels vous désirez en acheter une. Une fois cela fait, vous serez encore obligé de fouiller pour trouver la friteuse qui vous convient, ce qui ma foi n’est pas une partie de poker. Cependant, vous n’avez pas à trop vous en faire, car c’est dans l’optique de vous éviter d’effectuer une fouille harassante que j’ai réalisé pour vous ce Top comportant les 5 meilleures machines à frire parmi lesquels vous pourrez faire un choix judicieux.

Que vous désiriez manger sain et équilibré ou tout simplement déguster vos frites comme d’habitude, vous trouverez dans cette sélection des meilleures friteuses électriques de quoi satisfaire votre besoin.

5 – Deuba

Friteuses électriques

La Deuba est la machine à frire qui ouvre le bal des meilleures friteuses électriques de cette sélection. Simple et pratique, cette machine au coloris inox a été conçue dans le même matériau (acier inoxydable), ce qui lui confère solidité et résistance. Avec ses dimensions de 39 x 26 x 22 cm, elle prendra peu de place sur votre plan de travail, et vous permettra de déguster de savoureuses et croustillantes frites à la belge au quotidien.

Fonctionnant à une puissance de 2200 W, cette friteuse en inox est équipée d’un couvercle amovible avec hublot de contrôle de la cuisson, d’un filtre anti odeur qui vous offre la possibilité de surveiller votre cuisson tout en étant épargné des relents de coction. Elle dispose également d’une zone froide qui vous permet, grâce à sa spirale de chaleur, de réaliser vos cuissons de manière saine. En effet, cela empêche le mélange des odeurs et en évite que le bain d’huile ne brunisse vite, tout en maintenant à bonne température les débris qui s’échappent en cours de cuisson. Grâce à sa contenance de 4 L, vous pourrez frire jusqu’à 1,5 kg de pommes de terre fraîches coupées ou surgelées, de quoi satisfaire 6 personnes. De plus, la Deuba est équipée d’un thermostat réglable de 130 à 190 °C qui vous aidera à ajuster convenablement la température qui convient à la friture de chaque aliment (viandes poissons, frites, légumes et autres). Entièrement démontable, cette machine de ma sélection des meilleures friteuses électriques vous sera facile à entretenir puisque sa cuve et son tamis sont compatibles au lave-vaisselle.

4 – Nova 02.184200.01.050

choisir friteuse électrique

Rassurez-vous, car je ne vais pas vous parler de « super nova », mais plutôt du N°4 des meilleures friteuses électriques. C’est à la Nova 02.184200.01.050 que revient cette position dans ce Top 5, surtout grâce à sa contenance, mais j’y viens. Parlons d’abord de ce que vous voyez : son design. S’il y a bien deux mots qui la décrivent le mieux, ce sont : sobre et moderne. En effet, la friteuse se présente dans une finition argentée agrémentée d’une touche noire pour un grain d’esthétique dans votre cuisine. Du haut de ses dimensions de 38,8 x 26,2 x 26 cm avec un poids de 3,2 kg, cet appareil parviendra à se glisser sur votre plan de travail ou dans un coin spécialement aménagé pour lui, surtout qu’il dispose d’un range-cordon et d’une poignée pliable.

Maintenant, passons du côté technique ! Pour être parmi les friteuses électriques, il faut avoir de la puissance en abondance et ce n’est pas ce qui manque à cette « super » Nova. Elle fonctionne grâce à un élément chauffant de 3200 W. Avec une telle puissance et une capacité de 4 L, vous ne tarderez pas à servir votre famille entière, et ce, en une seule fournée. Pour une cuisson homogène, vous disposez d’un thermostat et d’un minuteur que vous pourrez ajuster à votre guise et selon les aliments à cuire. Et comme toutes les machines à frire dignes de ce nom, cette friteuse électrique est équipée d’une zone froide qui empêche la production des relents de cuisson. De plus, vous n’aurez pas à vous échiner pour son entretien, car tous les éléments (sauf la résistance) sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle. La Nova 02.184200.01.050 mérite bien sa place dans ce classement !

3 – Klarstein VitAir Fryer 10027392

meilleure friteuse électrique

C’est la friteuse sans huile Klarstein VitAir Fryer 10027392 qui prend vaillamment la 3ème place de cette sélection des meilleures friteuses électriques. Cet appareil de Klarstein est une friteuse qui égayera non seulement votre cuisine de par son beau coloris rouge, mais vous permettra aussi de réaliser et de vous régaler de délicieux mets sains et équilibrés. Qu’il s’agisse juste de friture, de grillade ou de cuisson toute simple, cet appareil, aux dimensions de 44,7 x 44,6 x 36,5 cm pour un poids 6,1 kg, répondra toujours présent. Vous pourrez retrouver le même modèle en Noir/Gris et Blanc/Vert.

La Klarstein VitAir Fryer 10027392 fonctionne avec une puissance de 1400 W qui alimente le mécanisme d’air chaud de l’appareil afin de cuire en moins de 30 min tous les mets mis en son sein. Multifonctionnelle et pratique, elle vous servira à la fois de friteuse, de four et de grills. Vous pourrez au choix procéder à vos coctions vous-même ou encore laisser faire la machine puisqu’elle dispose de programmes manuels et automatiques. De même, pas besoin de surveiller vos préparations, car l’appareil est doté d’un thermostat réglable de 50 à 230 °C et d’un minuteur ajustable de 1 à 60 min avec fonction arrêt automatique en fin de cuisson (ou dès ouverture de l’appareil) et un bip pour vous avertir. Grâce à la fonction rotative, les aliments sont cuits de façon homogène. Cette petite merveille sans huile de la sélection des meilleures friteuses électriques est facile à nettoyer puisqu’en dehors de sa résistance, les différents éléments qui la constituent sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle.

2 – Seb AH950000

caractéristiques meilleure friteuse

Qu’il s’agisse de friteuses avec et sans ou peu d’huile, je ne peux en parler sans que les modèles de la célèbre marque Seb n’en fassent partie. Et, c’est avec un plaisir énorme que je vous présente la Seb AH950000, une des friteuses électriques que j’affectionne beaucoup, car elle remplie non seulement toutes les conditions d’une excellente friteuse, mais elle vous permet de manger sain et équilibré. Belle, élégante et moderne, cette machine au coloris intemporel apportera une touche particulière à la décoration de votre cuisine afin d’en rehausser l’ensemble. Elle présente des dimensions de 50 x 35 x 26 cm pour un poids de 4.8 kg. Plutôt compact !

Très ergonomique, elle est également pratique puisque du haut de sa puissance de 1550 W, elle vous frit vos patates et vous cuit toutes autres sortes de recettes en moins de 30 min grâce à sa technologie à air chaud pulsé Actifry. Eh oui, cette friteuse vous permet de réaliser tous vos mets préférés (de l’entrée au dessert), avec juste 3 % de matières grasses ajoutées (soit 2 cl d’huile). De plus, la cuisson de chaque mets peut se faire de manière homogène sans que vous la surveilliez, car elle dispose d’une minuterie avec arrêt automatique en fin de cuisson et d’une pale qui remue convenablement vos aliments en cours de préparation. Bien sûr, côté sécurité tout y est pour votre plaisir : couvercle transparent avec hublot de contrôle et filtre anti odeurs, parois froides et pieds antidérapants. Comme toutes les meilleures friteuses électriques, la Seb AH950000 est facile à nettoyer, car tous ses éléments (sauf le bloc moteur) sont démontables et peuvent passer au lave-vaisselle.

1 – Seb Oleoclean Pro – FR804000

Friteuse électrique,

Une friteuse en inox affichant un design moderne, cela vous tente-t-il ? Alors, la Seb Oleoclean Pro – FR804000, N°1 de de ce Top 5 fera l’affaire, surtout si vous avez une cuisine dans les tons bleu, noir ou argenté. En effet, ce mélange de couleurs rehaussera la déco de votre cuisine. De plus, avec ses dimensions de 42,1 x 29,5 x 34 cm, vous parviendrez sûrement à trouver une place de choix à cette machine sur une étagère ou dans une armoire. Malgré ses 9 kg, la 1ère des meilleures friteuses électriques restera stable lors de son utilisation grâce à ses pieds antidérapants. Pour une manipulation aisée et un rangement adéquat, l’appareil dispose de poignées en silicone ainsi que d’un emplacement pour ranger le cordon électrique. Ainsi, pas d’encombrement inutile !

Avec la Oleoclean Pro, il y aura certainement du croustillant dans tous vos plats ! C’est d’autant plus vrai, car ce modèle semi-professionnel fonctionne à une puissance de 2300 W et sa cuve atteint le kilo et demi (1,5 kg de frites fraîches). Autrement dit, vous pourrez satisfaire l’appétit de votre famille, et ce, en un rien de temps. Le processus reste le même avec un thermostat et un minuteur pour la gestion de la température et du temps. Vous n’aurez qu’à les ajuster selon que vous aimez que vos fritures soient cuites à cœur ou légèrement. L’une des raisons qui ont conduit cette friteuse à la tête de ce classement, c’est son système de zone froide et de filtration d’huile. Le premier empêche les résidus d’aliments de brûler puisque la température y est constante tandis que le second système recueille l’huile de cuisson pour une vidange rapide et sans danger. Tout ce que vous avez à faire, c’est de récupérer le bac d’huile après refroidissement pour le vider. La Seb Oleoclean Pro – FR804000 fait honneur à sa gamme de friteuses électriques grâce à sa polyvalence et à sa performance.

Quelles meilleures friteuses électriques choisir : Que retenir ?

Nous voici au terme de ce Top qui a regroupé pour vous les 5 meilleures friteuses électriques qui pourraient faire votre bonheur. Je pense que vous avez dû vous rendre compte que ce guide ne comporte que des produits pouvant satisfaire le besoin de chacun, et que vous pourrez vous faire plaisir, que vous désiriez manger sain ou profiter des frites à la belge, grâce à eux. Ceci étant, mon dernier souhait est que ce guide vous ait plu et que vous puissiez trouver dans cette sélection la meilleure de ces friteuses électriques qui sera votre meilleur compagnon de friture.

(573)

Nous recommandons :
CaractéristiquesKlarstein VitAir Turbo - Testfriteuse
Klarstein VitAir Turbo
Seb FR404800 - Testfriteuse
Seb FR404800
Klarstein QuickPro XXL 3000 - Testfriteuse
Klarstein FRY2-Quickpro XXL 3000
Position :3ème2ème1er
Marque :KlarsteinSebKlarstein
Modèle :VitAir TurboFR404800 Filtra ProFRY2-Quickpro XXL 3000
Dimensions :34 x 32 x 48 cm20,9 x 44,5 x 30,6 cm35 x 26,5 x 34 cm
Capacité de la cuve :9 L4 L5 L
Puissance :1 400 W2 300 W3000 W
Minuteur :OuiOuiOui
Thermostat :Jusqu'à 230°CJusqu'à 190°CJusqu'à 190°C
Hublot de contrôle :OuiOuiOui
Ecran de réglage :OuiNonNon
Prix :Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *