Quelle meilleure friteuse à gaz choisir : Top 5

de | 7 juillet 2016

Si vous disposez d’un restaurant ou d’une auberge et que vous recherchez une friteuse à gaz afin de réduire votre consommation électrique tout en continuant à satisfaire l’envie de frites de vos clients, alors vous êtes au bon endroit. Ce Top soigneusement rédigé pour vous regroupe les 5 meilleures machines à frire à gaz parmi lesquelles vous pourrez faire un ou des choix optimaux. Simple et faciles d’utilisation, ces appareils sont plus conseillés pour un usage professionnel, car ils offrent quantité, vitesse de cuisson et économie énergétique, ce qui reste des atouts importants quand vous avez du monde à satisfaire. Sans plus tarder, je vous invite à découvrir les produits sélectionnés et à faire le choix de la friteuse à gaz avec laquelle vous vivrez une bonne expérience utilisateur. Vous pouvez aussi lire un Top 10 des meilleures friteuses du moment ici.

5 – Comschop 0000012110000

Friteuse à gaz

Pas facile de se glisser dans le rang des meilleurs quand on n’a pas les performances qu’il faut pour y demeurer. Cela n’a donc pas été facile au Comshop 0000012101000 de se retrouver à la 5ième place dans ce Top 5 face à d’autres concurrents plus compétitifs. Cependant, avec son design qui fait preuve de modernité, elle a pu se faire facilement une place dans cette sélection. Rassurez-vous, car avec ses dimensions de 400 x 650 x 475 mm et son poids de 23 kg qui vous exigeront un peu d’effort, elle pourra être aisément installée dans un coin de votre cuisine. Aussi, ne vous inquiétez surtout pas pour son utilisation, car la disposition des boutons de cette friteuse à gaz est très pratique.

Fonctionnant avec une puissance de 6000 W, la Comshop 0000012101000 pourra vous cuire des plats variés en quantité grâce à sa contenance de 10 L. Pour bénéficier de ses services, il vous faut juste régler son thermostat, attendre la chauffe de l’huile, verser les aliments dans sa cuve, et le tour est joué ! La résistance se chargera de maintenir la température adéquate pour vous permettre d’avoir vos mets en un temps record. De plus, grâce au robinet de vidange de cet appareil, vous pouvez le vider facilement de son huile après usage. Ceci vous permettra non seulement de transvaser votre huile de cuisson dans un bidon, mais aussi de nettoyer plus aisément votre friteuse à gaz. Cette machine à frire est bien ce qu’il faut pour un usage professionnel.

4 – Gastro Mastro PZ100

meilleures Friteuses à gaz

La friteuse à gaz Gastro Mastro PZ100 prend la quatrième place dans cette sélection des 5 meilleures machines à frire à gaz. Conçu en acier inoxydable, cet appareil est non seulement solide et résistant, mais est aussi protégé contre la corrosion, ce qui fait que vous l’utiliserez sur le long terme. Reposant sur des dimensions de 600 x 650 x 475 mm, cette friteuse qui pèse 23 kg aura besoin d’espace dans votre cuisine pour être bien installée. Une fois cela fait, vous pourrez réaliser de délicieuses fritures en son sein, et ce, sans craindre une facture salée.

L’appareil à frire Gastro Mastro PZ100 est une friteuse qui fonctionne sous une puissance de 6000 W. Cette dernière permet la chauffe idéale du bain d’huile pour un résultat culinaire optimal. Dotée de brûleurs tubulaires en acier inoxydable (résistant et pratique), elle dispose aussi d’un thermostat réglable de +120 °C à + 200 °C qui vous permet d’adapter la chaleur du bain d’huile à chacun des aliments à frire en son sein. De même, pour une utilisation sécurisée, elle a été équipée d’une protection en cas d’extension de la flamme de cuisson et d’un système du stand-by de la flamme veilleuse. La praticité de cette friteuse à gaz est tellement bonne que vous pourrez ajuster ses pieds selon votre bon vouloir, et la nettoyer facilement puisque son robinet simplifie la vidange du bain d’huile.

3 – Lincat Opus OG7115/F

meilleures Friteuses à gaz

C’est la Lincat Opus OG7115/F qui arrache le troisième siège de cette sélection. Belle et élégante, cette friteuse à gaz à meuble ouvert très solide et résistante présente des dimensions de 1060 x 400 x 780 mm pour un espace réservoir de 280 x 220 mm. Elle a été conçue pour un usage professionnel, car elle dispose d’une grande contenance. Alors si vous disposez d’un fast food ou d’un établissement commercial servant des plats faits à base de friture, cette machine vous conviendra. De plus, elle fonctionne au gaz naturel, ce qui fait que son utilisation ne fera pas augmenter votre facture électrique. Notez que, grâce à ses pieds réglables, vous pourrez la mettre à la taille qui vous convient, et aussi la déplacer autant que vous le voulez avec ses roulettes.

Avec sa puissance de 22000 W, cette friteuse cuit en un court laps de temps jusqu’à 7 kg de frites croustillantes et délicieuses. En effet, elle dispose d’une cuve d’une contenance de 16 L qui permet de frire une aussi grande quantité de pommes de terre en une seule fournée. Pratique et simple d’utilisation, elle est équipée d’un thermostat efficace et d’un brûleur dont la conception permet d’éliminer les points chauds afin d’assurer une récupération rapide de la chaleur pour un rendement optimal. Cette machine est non seulement agréable à utiliser, mais elle est aussi facile à nettoyer puisqu’elle dispose d’un tuyau de vidange ample qui vous facilite le retrait de la matière grasse utilisée de sa cuve. La Lincat Opus OG7115/F est une friteuse à gaz que vous aurez tort de laisser de côté si votre objectif est de satisfaire au mieux votre clientèle.

2 – Comschop 0000121519000

acheter Friteuse à gaz

La deuxième place de ce Top 5 revient à la majestueuse friteuse à gaz professionnelle Comschop 0000121519000. Conçue en acier inoxydable, cette machine dispose d’une résistance et d’une solidité qui vous permettront un usage sur le long terme. Prévue pour une utilisation professionnelle intensive, c’est l’appareil qu’il vous faut si vous êtes patron d’un établissement commercial qui fournit des plats à base de fritures et que vous souhaitez fidéliser votre clientèle. Ses dimensions sont de 1200 x 1300 x 450 mm pour un poids de 24 kg, ce qui fait que vous devrez posséder une grande cuisine pour pouvoir l’installer. Grâce à sa conception conforme aux normes d’hygiène et de sécurité (normes CE ISO 9001, certificat international TÜV), elle reste une friteuse pratique et facile à utiliser.

Du haut de sa puissance de 30000 W, elle vous cuit en un temps record une fournée de frites allant jusqu’à 18 kg grâce à sa contenance de 2 x 20 L. Eh oui, elle est dotée d’une double cuve, de quoi vous faciliter la cuisson simultanée de 2 repas. Cette friteuse à gaz est dotée de filtres labyrinthes anti graisse faits en acier inoxydable 18/10, d’un éclairage intérieur, d’un allumage Piezo (électrique), de 7 niveaux de chauffe, d’une cheminée à fonction anti projection, d’une grille de protection et d’un récipient récupérateur d’huile. Elle dispose également d’un mécanisme de sécurité thermoélectrique et d’un thermostat de sécurité réglable de 110 °C à 190 °C. Son entretien vous est également facile, car sa rainure anti-goutte hermétique avec robinets de purge vous permet de vidanger sans la moindre difficulté le bain d’huile.

1 – Comschop 0000121521000

Choisir Friteuse à gaz

Décidément, il semblerait que Comschop soit la marque la plus en vogue dans cette catégorie d’appareils, car sur 5 niveaux, elle a raflé 3 places dont deux sont celles des premières loges. Eh oui, vous l’avez surement compris la première de ce Top 5 est la friteuse à gaz Comschop 0000121521000. Conçue dans le respect des normes et prévue pour une utilisation professionnelle, cette machine à frire avec meuble de base fermé a des dimensions de 1200 x 1300 x 450 mm pour un poids de 24 kg. Elle convient aux grandes cuisines comme celles des restaurants, hôtels et autres établissements commerciaux proposant des plats faits à base de fritures. Solide et résistante grâce à sa structure monobloc en acier inoxydable 18/10 satinée au Scotch-Brite, elle vous servira sur le long terme.

Avec sa puissance de 40000 W, la double cuve professionnelle de la Comschop 0000121521000 chauffe de manière rapide et efficace pour vous offrir un excellent résultat. Chacune des cuves dispose d’une contenance de 22 L, de quoi frire 20 kg de frites en une seule fournée et satisfaire toute votre clientèle en un rien de temps. Cette friteuse à gaz est également équipée d’un éclairage intérieur, d’un allumage électrique, d’une cheminée à fonction anti-projection, de 7 niveaux de chauffe, d’un récipient récupérateur d’huile et d’une grille de protection. Conforme aux normes CE ISO 9001 (certificat international TÜV), la friteuse Comschop 0000121521000 est équipée d’un dispositif de sécurité thermoélectrique et d’un thermostat de sécurité pour régler au mieux la chaleur de cuisson pour chaque aliment. De plus, son entretien vous est facilité par la rainure anti-goutte hermétique avec robinets de purge pour la récupération de l’huile, comme c’est le cas pour le précédent produit.

Quelle meilleure friteuse à gaz choisir : Que retenir ?

Les friteuses à gaz sont des machines professionnelles qui vous permettent de frire vite et bien de grandes quantités d’aliments et sans craindre l’augmentation des factures d’électricité. Que vous ayez une friterie, un fish and chip, une brasserie, un snack, un restaurant ou tout autre établissement commercial professionnel servant des frites ou tout repas à base de friture, ces appareils à gaz sont ce qu’il vous faut (pratiques et économiques). En somme, pour une cuisson professionnelle en un temps record, des frites croquantes et dorées, mais aussi de beaucoup d’autres mets frits comme les beignets, les nuggets, les acras, les poissons, les chips et autres aliments, rien ne vaut une bonne friteuse à gaz.

(360)

Nous recommandons :
CaractéristiquesKlarstein VitAir Turbo - Testfriteuse
Klarstein VitAir Turbo
Seb FR404800 - Testfriteuse
Seb FR404800
Klarstein QuickPro XXL 3000 - Testfriteuse
Klarstein FRY2-Quickpro XXL 3000
Position :3ème2ème1er
Marque :KlarsteinSebKlarstein
Modèle :VitAir TurboFR404800 Filtra ProFRY2-Quickpro XXL 3000
Dimensions :34 x 32 x 48 cm20,9 x 44,5 x 30,6 cm35 x 26,5 x 34 cm
Capacité de la cuve :9 L4 L5 L
Puissance :1 400 W2 300 W3000 W
Minuteur :OuiOuiOui
Thermostat :Jusqu'à 230°CJusqu'à 190°CJusqu'à 190°C
Hublot de contrôle :OuiOuiOui
Ecran de réglage :OuiNonNon
Prix :Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *