Quelle friteuse cuve amovible acheter : Top 5

de | 14 juin 2016

Une machine à frire d’excellente qualité, c’est bien, mais une friteuse cuve amovible d’excellente qualité, c’est encore mieux. Si vous vous demandez ce pourquoi je tiens tant à ce détail ou à cette fonction, la raison est toute simple. En effet, il n’y a rien de plaisant dans le fait d’utiliser une friteuse sans pouvoir facilement la nettoyer en fin de cuisson. Cependant, lorsque vous en avez une qui dispose d’une cuve amovible, surtout capable de passer au lave-vaisselle, vous aurez du plaisir à cuisiner sans penser à son nettoyage.

C’est dans l’objectif de vous aider à trouver les meilleures friteuses à cuves amovibles disponibles sur le marché que ce Top 5 a été rédigé. Ainsi, selon le modèle, vous pourrez non seulement préparer un ou plusieurs mets à la fois, mais aussi obtenir des repas diététiques, le tout suivi d’un nettoyage facile. Inutile de tergiverser davantage sur le sujet. Poursuivez votre lecture pour plus de détails.

5 – Philips HD9240/90

friteuse cuve amovible

Philips HD9240-90

Ce Top 5 débutera avec la jolie et élégante friteuse sans huile Philips HD9240/90 qui, avec son beau coloris noir, rehaussera sans doute la décoration de votre cuisine. Si cette friteuse cuve amovible se retrouve dans cette sélection, c’est parce qu’elle est l’une des plus rapides de sa catégorie. Ainsi, elle reste un choix idéal pour toute personne devant suivre un régime ou désirant manger des repas sans trop de matières grasses. Bien que menue, cette friteuse à air chaud pulsé présente malheureusement un poids de 7 kg. Toutefois, cela ne vous dérangera que lors de son installation, car elle n’occupera que peu de place sur votre plan de travail, et, vu son design élégant, vous n’aurez certainement plus envie de la déplacer.

Avec sa puissance de 2100 W et sa technologie Rapid Air Fries, la friteuse cuve amovible Philips HD9240/90 vous offre une cuisson rapide de vos mets, et ce, avec 80 % de matières grasses en moins. Encore appelée AirFryer XL (je précise le XL, car deux autres plus petits modèles de la marque existent), cette friteuse dispose d’un écran tactile qui vous permet de contrôler plus facilement le temps de cuisson de vos aliments et la température idéale pour chacun d’eux (légumes, viandes, frites, etc.). De même, elle se préchauffe en 3 min et vous offre en une fournée 1,2 kg de frites surgelées (en 8 à 19 min) ou de frites fraîches (en 18 à 20 min). Je précise que le temps de cuisson peut varier en fonction de la quantité et de l’épaisseur des pommes de terre.

La Philips HD9240/90 est également équipée d’un minuteur programmable sur 60 min, d’un thermostat réglable jusqu’à 200 °C et d’une fonction arrêt automatique, ce qui lui permet de vous avertir via un signal sonore après cuisson. Bien qu’elle ne dispose pas de filtre anti odeur ni de couvercle avec hublot transparent pour permettre de suivre le déroulement de la cuisson, cette machine à frire est dotée d’un bouton de préréglage qui vous permet d’enregistrer dans sa mémoire les réglages de vos plats préférés. Pratique et facile à utiliser, la AirFryer XL embarque une cuve avec revêtement antiadhésif et ses autres éléments constitutifs (sauf résistance) sont amovibles puis compatibles au lave-vaisselle. Pour une expérience culinaire variée, cette friteuse cuve amovible est livrée avec un recueil de recettes en anglais et en danois dont la version française est disponible en ligne.

4 – Tefal FR 8040 Oleoclean

acheter friteuse cuve amovible

Tefal FR 8040 Oleoclean

A la 4ème place de classement, retrouvons la Tefal FR 8040 Oleoclean dont le design ne manquera certainement pas de vous séduire. Cette friteuse cuve amovible est dotée d’un mélange noir/argent souligné par quelques touches de bleu et repose sur des dimensions de 46,2 x 39,2 x 34,8 cm pour un poids de 4,9 kg. Voilà un appareil que vous pouvez aisément déplacer sans déployer beaucoup d’efforts, car elle est non seulement légère, mais elle dispose également de poignées pour faciliter son transport.

Recherchez-vous une machine à frire qui vous aidera à cuisiner en grande quantité ? Si oui, ne vous inquiétez plus ! La Tefal FR 8040 Oleoclean fonctionne à une puissance de 2300 W, dispose d’une contenance de 3,5 L et peut vous cuire facilement 1,2 kg de frites. Je vous conseillerais juste de mettre le bouton de commande Oil box de la friteuse cuve amovible sur la position Fry pour commencer à cuire vos aliments, ensuite sur la position Automatic Oil quand vous voudriez vider et filtrer votre huile. Enfin, mettez-le sur la position Oil Box pour placer ou retirer le bac à huile de l’appareil. Cette fonction vous permettra de ne pas gaspiller votre huile de cuisson qui pourra servir pour plusieurs autres cuissons.

Aussi, n’oubliez surtout pas de régler le thermostat de votre appareil avant de commencer à l’utiliser afin de cuire tous vos aliments à la bonne température. Si vous voulez avoir une idée de l’évolution de la cuisson, il vous suffira de jeter un coup d’œil sur le couvercle de votre machine à frire qui est doté d’un hublot et d’un filtre à odeur. Non seulement cet appareil vous aidera à cuire aisément plusieurs mets, mais il est aussi d’un entretien facile. Démontable, cette friteuse cuve amovible se nettoie en fait sans difficulté, puisque tous ses éléments, sauf sa console de commande, peuvent facilement passer au lave-vaisselle.

3 – MAGIMIX – PRO 500 F-4 L-3000 W-TH

caractéristiques friteuse cuve amovible

MAGIMIX – PRO 500 F-4 L-3000 W-TH

Retrouvez à la 3ème place de cette sélection la MAGIMIX – PRO 500 F-4 L-3000 W-TH qui se met à nue pour vous dévoiler ses atouts. Grâce à son design moderne et esthétique, cette machine de couleur inox/noir se fera une place de choix dans votre cuisine. Reposant sur des dimensions de 24,5 x 37,5 x 28,5 cm pour un poids de 4,4 kg, cette friteuse cuve amovible est dotée d’un couvercle démontable avec hublot et d’un filtre anti odeur au charbon actif. Vous pouvez donc aisément suivre l’évolution de la cuisson de vos mets sans être dérangé par les mauvaises odeurs. Aussi, son panier, fait de mailles fines, dispose d’une poignée isolante qui vous facilite son utilisation.

Cette magnifique friteuse, qui fonctionne à une puissance de 3000 W, est dotée d’une capacité de 1,5 kg, ce qui vous permettra de faire plaisir à 6 personnes en une fournée. Adapté à un usage familial, l’appareil qui dispose d’une résistance triple-boucle pourra cuire rapidement vos repas de manière homogène. Pour l’utiliser, il vous suffira de l’allumer et de régler son thermostat (60 à 180 °C) sur la température de cuisson idéale avant de vous en servir. Que vous aimiez donc des frites dorées ou croquantes, vous en aurez pour vos envies avec cette friteuse cuve amovible. De plus, la MAGIMIX – PRO 500 F-4 L-3000 W-TH dispose d’un minuteur de 30 min qui lui permet de stopper la cuisson de vos aliments dès qu’elle arrive à son terme. Si pendant la préparation de vos frites, l’une ou plusieurs d’entre elles arrivaient à s’échapper de l’huile de cuisson, elles peuvent facilement reposer dans la zone froide de l’appareil sans risquer d’être cramées.

Vous savez à quel point c’est harassant de finir de cuisiner et de devoir se charger de la corvée de nettoyage d’une friteuse non démontable. Ici, ce n’est pas le cas : vous pouvez prendre du plaisir à nettoyer votre appareil, car tous ses éléments sont compatibles au lave-vaisselle. Plus besoin de trop réfléchir ou de vous tracasser pour réaliser des fritures, puisque l’utilisation et l’entretien de votre friteuse cuve amovible est d’une grande facilité. Pour finir, si vous voulez vous servir à nouveau de votre huile de cuisson pour une autre préparation, vous pouvez la laisser se reposer dans la zone froide, car elle est adaptée pour contenir cette matière grasse de manière saine.

2 – Delonghi F34532CZ

choisir friteuse cuve amovible

Delonghi F34532CZ

Si vous recherchez une friteuse cuve amovible qui vous permettra de cuire, vite, facilement et en toute sécurité, vos frites, beignets et autres aliments à frire, la Delonghi F44532CZ Premium Fry est la friteuse qu’il vous faut. Numéro 2 dans ce Top 5 des meilleures friteuses à cuves amovibles, cette machine à frire présente un aspect à la fois classique et moderne qui lui permettra de s’intégrer à la décoration de toute cuisine. Et, bien qu’elle présente des dimensions de 44 x 33 x 28,5 cm pour un poids de 5 kg, elle vous sera aisément transportable grâce aux poignées de transport dont le constructeur l’a équipée. De plus, grâce à ses pieds antidérapants, vous pourrez l’installer de façon stable sur votre plan de travail et cuisiner en toute sécurité.

Simple et facile à utiliser, la friteuse F44532CZ est dotée d’une puissance de 3200 W qui permet une chauffe rapide de l’huile de cuisson afin de vous offrir en un court laps de temps une belle fournée pour toute la famille. La contenance de sa cuve est de 5 L d’huile et elle vous permet de cuire jusqu’à 1,5 kg de frites fraîches. La Delonghi F44532CZ Premium Fry dispose également d’un thermostat, réglable et doté de témoins lumineux, qui vous aidera à choisir la température idéale pour cuire vos aliments. Cette friteuse cuve amovible est également équipée d’un système Cool Zone (Zone froide) qui permet aux éléments qui s’échappent au cours de la cuisson d’être maintenus au chaud sans être carbonisés.

Ce système permet également de procéder à une cuisson plus saine en maintenant le plus longtemps possible la netteté du bain d’huile et en évitant le mélange des saveurs des aliments frits. Pratique, cette machine à frire dispose d’un couvercle avec hublot de contrôle pour surveiller vos différentes cuissons et d’un système Easy Clean qui vous permet de vider facilement et proprement l’huile par l’emplacement prévu à cet effet. Pour ne rien gâcher, la Delonghi F44532CZ Premium Fry embarque également un système anti-surchauffe qui provoque l’arrêt de l’appareil lorsque la résistance de ce dernier est mal positionnée ou surchauffe. Simple à utiliser, cette friteuse cuve amovible est également facile à entretenir, car elle est entièrement démontable et tous ses éléments (sauf le bloc moteur) sont compatibles au lave-vaisselle.

1 – Kitchen Chef 2XDA35X

meilleure friteuse cuve amovible

Kitchen Chef 2XDA35X

La Kitchen Chef 2XDA35X arrive en tête de liste de ce Top 5 des friteuses avec cuve amovible, et cela n’est pas un hasard. Elle a pu décrocher cette 1ère place grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Avec un design moderne retouché par quelques finitions en noir qui se conformera à tous styles de décoration, cette friteuse semi-professionnelle est d’un coloris inox et repose sur des dimensions de 25 x 41,5 x 42,3 cm pour un poids un peu élevé de 5,5 kg. Cependant, cela n’a pas un impact considérable sur son déplacement, car elle dispose de poignées pratiques pour son transport.

Que vous soyiez restaurateur ou que vous ayez une famille nombreuse, cette friteuse cuve amovible vous serait un bon compagnon pour la réalisation de vos chefs-d’œuvre culinaires. Dotée de deux cuves émaillées de 900 g fonctionnant séparément à une puissance de 2000 W chacune, la Kitchen Chef 2XDA35X vous permettra de cuire deux différents mets au même moment. Ne vous inquiétez surtout pas, car il n’y aura aucun mélange d’odeurs de cuisson puisque, comme dit précédemment, les deux cuves sont séparées. De plus, pour vous permettre de régler aisément la température de chaque compartiment de cette machine, le fabricant les a muni chacun d’un thermostat. Vous pourrez donc au choix déguster des frites légèrement dorées ou croustillantes.

Aussi, chacune des cuves, qui utilisent au passage 3,5 L pour la préparation de vos repas, comme les autres éléments (paniers et couvercles), sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle. Le concepteur de cette friteuse cuve amovible a vraiment pensé à tout pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Par ailleurs, le couvercle de cette Kitchen Chef 2XDA35X dispose d’un hublot qui vous permettra de surveiller votre cuisson et d’un filtre qui vous épargnera les relents de friture. Aussi, pour vous éviter des accidents domestiques lors de la préparation de vos mets, elle est dotée d’un thermo fusible de sécurité ré-enclanchable qui permet à l’appareil de s’éteindre dès que l’huile déborde ou lorsque tout autre incident se produit.

Friteuse cuve amovible : Que retenir ?

Nous voici au terme de cette traversée qui nous a permis de visiter ensemble les 5 meilleures machines à frire à cuve amovible qui pourraient faire votre bonheur. Pourquoi ? Tous ces modèles ci-dessus cités vous permettront de réaliser vos fritures sans craindre la corvée de nettoyage. Avec l’une de ces machines, la facilité d’utilisation et la sécurité sont de mise.

J’espère que ce Top 5 vous a été d’un grand secours et que, de la machine à frire sans huile en passant par celle classique pour finir par les semi-professionnelles, vous trouverez la friteuse cuve amovible qui vous conviendra.

(582)

Nous recommandons :
CaractéristiquesKlarstein VitAir Turbo - Testfriteuse
Klarstein VitAir Turbo
Seb FR404800 - Testfriteuse
Seb FR404800
Klarstein QuickPro XXL 3000 - Testfriteuse
Klarstein FRY2-Quickpro XXL 3000
Position :3ème2ème1er
Marque :KlarsteinSebKlarstein
Modèle :VitAir TurboFR404800 Filtra ProFRY2-Quickpro XXL 3000
Dimensions :34 x 32 x 48 cm20,9 x 44,5 x 30,6 cm35 x 26,5 x 34 cm
Capacité de la cuve :9 L4 L5 L
Puissance :1 400 W2 300 W3000 W
Minuteur :OuiOuiOui
Thermostat :Jusqu'à 230°CJusqu'à 190°CJusqu'à 190°C
Hublot de contrôle :OuiOuiOui
Ecran de réglage :OuiNonNon
Prix :Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *