Comment choisir sa friteuse électrique Seb : Guide d’achat

de | 1 juillet 2016

Friteuse électrique SebQuoi de mieux qu’une friteuse électrique Seb pour réaliser de bonnes frites croustillantes et bien dorées pouvant ravir toute la famille ? Reconnue comme étant l’une des meilleures dans l’univers des machines à frire, Seb a encore fait ses preuves dans de nombreuses cuisines avec ses appareils qui ont conquis le cœur de plusieurs utilisateurs. Aussi performants qu’économiques, ils se proposent sous diverses catégories avec des modèles variés pouvant s’adapter à toute sorte d’utilisation (domestique ou commerciale).

Voulez-vous faire partie du cercle des grands admirateurs de cette marque ? Si oui, je pus vous assurer que vous avez bien fait de vous arrêter sur cette page. Par ailleurs, avant de vous décider à faire un quelconque achat, il vous faut connaitre les critères importants à prendre en compte pour ne pas vous tromper. Classique, professionnelle, semi-professionnelle, avec ou sans huile, vous trouverez sans difficulté dans ce guide d’achat la friteuse électrique Seb qui saura répondre à vos exigences.

Les différentes catégories de friteuses électriques Seb

  • Les friteuses classiques

Cette catégorie de friteuses n’est ni pro, ni semi-pro puisqu’elle ne possède pas de grosses performances. Équipée du strict minimum pour une friture basique, elle se veut simple et modeste pour une utilisation domestique. Elle est pratique pour maîtriser la température de cuisson et ne demande pas trop d’effort pour le nettoyage, car ses composants sont compatibles au lave-vaisselle (excepté le bloc moteur). De plus, elle est accessible à toutes les bourses.

Si vous penchez plus pour cette catégorie de machine à frire, je vous proposerais la friteuse électrique Seb FF160800 Simply One pour vous offrir une friture parfaite sans effort. Compacte et légère (seulement 3,4 kg), elle trouvera aisément sa place sur le plan de travail de votre cuisine ou dans l’un de vos placards.

Friteuse électrique Seb

Seb FF160800 Simply One

  • Les friteuses semi-professionnelles et professionnelles

Ces types de machines à frire sont généralement utilisés dans les restaurants, les fastfoods, les snacks ou dans les ménages ayant beaucoup de membres. Adaptées pour une utilisation aussi bien domestique que commerciale, les friteuses semi-professionnelles et professionnelles sont plus performantes et plus évoluées que les précédentes, car elles vous permettent de réaliser plusieurs recettes selon vos goûts et vos envies sans les exposer aux brûlures. Leur manipulation est facile et ne demande pas trop de tracasseries. Contrairement aux friteuses classiques, elles occupent plus de place et requièrent un entretien régulier. Il n’y a donc pas de possibilité qu’elles trouvent une place sur votre étagère.

Pour vous qui êtes propriétaire de restaurant ou avez une famille nombreuse qui raffole des frites, vous pouvez vous en sortir avec la friteuse électrique Seb semi-pro FR701602. Sa contenance de 2 litres et sa rapidité à cuire les mets vous apporteront pleine satisfaction.

D’un autre côté, si vous préférez une machine à frire avec plus de performances, je vous conseillerais d’opter pour la friteuse électrique professionnelle Seb FR404800. Sa facilité d’utilisation couplée à sa puissance de 2300W vous offrira des frites croustillantes et bien dorées en peu de temps.

Acheter Friteuse électrique Seb

Seb FR404800

  • Les friteuses sans huile ou à air chaud pulsé Actifry

Ces friteuses ont révolutionné le monde de la friture depuis leur arrivée. Grâce à la technologie « air pulsé » vous n’aurez plus besoin d’une grande quantité d’huile pour frire vos aliments. Juste une cuillère et c’est parti pour une cuisson saine. En effet, les friteuses sans huile Actifry vous permettent de déguster de savoureuses et délicieuses frites diététiques. Vous pourrez ainsi surveiller votre ligne ou suivre un régime alimentaire si vous le souhaitez. De plus, le résultat de préparation que vous obtenez est homogène puisque la plupart de ces appareils de Seb intègrent une pale de remuage. Cette dernière se charge de mélanger les frites à l’intérieur de la cuve pour qu’elles soient dorées de tous côtés.

Voulez-vous profiter de cet avantage ? Dans ce cas, je vous conseillerais la friteuse électrique Seb AH 980800 qui joue ce rôle à la perfection.

Maintenant que vous avez connaissance des différentes catégories de friteuses qui existent, vous pourrez maintenant jeter un coup d’œil aux points importants à prendre en compte avant de les choisir.

choisir Friteuse électrique Seb

Seb AH 980800

Les critères importants pour bien choisir sa friteuse électrique Seb

Avant de vous engager dans l’achat d’une friteuse électrique, certains paramètres très importants sont à considérer. Déjà que vous connaissez la marque de l’appareil que vous voulez acheter (Seb), vous pouvez maintenant faire votre choix en fonction de :

  • La capacité ou la contenance de la friteuse

C’est le critère N° 1 qu’il faut considérer avant d’opérer un quelconque choix. Nous savons à quel point tout le monde aime se régaler avec de bonnes frites croustillantes et bien dorées, raison pour laquelle personne n’aimerait être relégué au second service. Par conséquent, une friteuse ayant une grande contenance serait l’idéale pour satisfaire tout le monde en une seule cuisson. 1 kg à 1,5 kg de frites est largement suffisant pour satisfaire 5 ou 6 personnes en une tournée. Si vous vivez en couple ou êtes célibataire, une friteuse pouvant réaliser 700 g de frites vous conviendrait aisément.

Pour satisfaire toute votre famille en leur offrant des frites bien faites, vous pouvez choisir la friteuse électrique Seb FR405800 pour vous accompagner dans vos réalisations culinaires. Sa capacité de 1 kg saura satisfaire tout le monde en un tour de main.

Pour vous qui n’avez pas besoin d’une machine à frire à grande capacité, la mini Seb FZ200000 pourra aisément répondre à vos exigences grâce à sa capacité de 0,6 kg.

choisir Friteuse électrique Seb

Seb FR405800

  • La puissance de la friteuse

A ce niveau de mon guide, laissez-moi vous dire qu’il est très important de tenir compte de ce paramètre pour pouvoir gagner du temps. Ce que la plupart ne comprend pas, c’est que puissance rime avec temps de cuisson. En effet, plus la puissance est grande, plus la durée de préparation est réduite. Si vous avez un restaurant par exemple, vous éviterez de faire attendre vos clients grâce à une friteuse électrique Seb à forte puissance ; ce sera également pareil chez vous à la maison, surtout si vous êtes une mère fonctionnaire. Concocter un savoureux repas tous les matins pour votre petite famille ne sera plus qu’un jeu d’enfant.

La friteuse Seb FR405101 de ma mère l’aide non seulement à préparer de croustillantes et moelleuses frites, mais elle l’aide également à ne pas perdre trop de temps à la cuisine. Vous voulez profiter de la même expérience ? Si oui, il vous suffit de faire un choix pareil au sien !

choisir Friteuse électrique Seb

Seb FR405101

  • Le thermostat et la minuterie de la friteuse

Si votre friteuse ne dispose ni de thermostat ni de minuterie, soyez sûr que vous courrez le risque de cramer vos aliments pendant la cuisson. Jouant le rôle de régulateur, le thermostat vous permet de sélectionner la température qu’il faut pour bien cuire votre recette. Associé à une minuterie, ce duo vous sera utile si vous voulez vaquer à d’autres occupations pendant que vos frites mijotent. Mieux encore, vous n’aurez pas besoin de faire le gardien derrière votre friteuse, car une fois que la cuisson est terminée, la minuterie de l’appareil vous alertera grâce à un bip. Formidable !

Voulez-vous tenter le coup ? Si oui, la friteuse électrique Seb FR405700 équipée d’une minuterie et d’un thermostat sera le compagnon idéal pour réaliser d’excellentes frites.

critères de sélection Friteuse électrique Seb

Seb FR405700

  • La zone froide et les parois froides de la friteuse

Après la cuisson, combien de fois avez-vous été obligé de recueillir les frites cramées de l’huile juste parce qu’elles étaient tombées du panier par accident ? Plusieurs fois n’est-ce pas ? Désormais, avec une friteuse Seb équipée d’une zone froide, dites ADIEU à ce désagrément. Située au fond de la cuve, cette zone maintient la température de l’huile à un degré qui empêche les aliments de cuire à nouveau ; ce qui vous permettra de ne plus avoir à sentir les odeurs de brûler pendant que vous cuisiner.

Ce système étant propre aux friteuses à huile, laissez-moi donc vous en proposer une qui saura vous satisfaire : la friteuse électrique Seb FR404800 ; c’est la machine à frire qu’il vous faut !

Pour votre sécurité, Seb a doté certains modèles de friteuses Actifry de parois froides. Vous pourrez donc toucher la friteuse en toute quiétude, même lorsqu’elle est en marche. Avec la Seb FF102500 qui arbore ce système, vous serez à l’abri des risques de brûlure.

critères de sélection Friteuse électrique Seb

Seb FF102500

  • Le filtre anti odeurs de la friteuse

Les relents de cuisson, nous ne les supportons pas tous, pas vrai ? Heureusement pour nous que le concepteur des friteuses électriques Seb a pensé à équiper ses appareils d’un filtre anti-odeurs pour remédier à ce problème. Grâce à ce système qui vous évite d’indisposer votre entourage, vous avez la possibilité de cuisiner en toute sécurité. C’est exactement ce qu’il vous faut pour ne pas attirer l’attention pendant que vous concoctez vos savoureux repas. Merci Seb !

Si comme moi vous n’aimez pas vous faire remarquer lorsque vous réalisez vos mets, je vous conseillerais de choisir la friteuse électrique Seb FZ750000. Elle saura garder en secret vos talents culinaires grâce à son filtre anti-odeur très performant.

critères de sélection Friteuse électrique Seb

Seb FZ750000

  • Le système de filtration d’huile de la friteuse

Faire des économies d’huile avec une friteuse Seb, c’est possible ! Grâce au système de filtrage que possèdent ces appareils de cuisine, vous avez la possibilité d’utiliser l’huile à plusieurs reprises si vous le voulez. Sur certaines friteuses de la marque, vous aurez affaire à des tamis à mailles très fines qui vous permettent de débarrasser l’huile de tous déchets. Ainsi, elle redevient propre et prête pour une nouvelle utilisation.

Par ailleurs, sur d’autres modèles, le système de filtration est installé au fond de la cuve. Dans ce cas, pour actionner le filtrage de l’huile, il vous suffira de vous servir d’un bouton nommé « oïl » pour récupérer l’huile filtrée dans le réservoir situé en dessous de la cuve. L’huile recueillie peut être conservée dans un récipient ou dans un bocal.

Sur la friteuse électrique Seb FR701300, vous verrez tous les détails du dernier système de filtrage dont vous tirerez amplement bénéfice.

Acheter Friteuse électrique Seb

Seb FR701300

  • Le couvercle transparent ou avec hublot de contrôle de la friteuse

Facilitez-vous la vie avec une friteuse Seb dotée d’un couvercle transparent ou avec hublot de contrôle. Ainsi, vous aurez connaissance du niveau de dorure de vos frites sans avoir à ouvrir la friteuse. Eh oui ! Il vous suffira de jeter tout simplement un coup d’œil et c’est tout ! Cool, n’est-ce pas ? Quel que soit le type de couvercle pour lequel vous opterez, sachez que la friteuse Seb FF162100 (hublot de contrôle) et la friteuse électrique Seb FZ7000 (couvercle transparent) pourront vous offrir une belle vue sur le niveau de cuisson de vos mets. A vous de faire votre choix !

meilleures Friteuses électriques Seb

Seb FZ7000

  • La facilité de nettoyage de la friteuse

Quoi de mieux qu’une friteuse facile à nettoyer après la cuisson ? Rien n’est-ce pas ? Pour vous aider à venir à bout de cette tâche sans rechigner, Seb vous propose des friteuses électriques compatibles au lave-vaisselle. Depuis la cuve amovible jusqu’aux parois en passant par le panier et le couvercle, vous pouvez tout laver (excepté le bloc-moteur bien sûr !). Toutefois, vous pouvez simplement passer un coup de chiffon ou d’éponge sur les parois de l’appareil pour nettoyer les éclaboussures d’huile qui salissent la machine et le plan de travail. Le revêtement en inox de ces appareils vous donnera un petit coup de pouce.

Pour un entretien facile de votre machine à frire, optez pour la friteuse électrique Seb AL800000. Ses parois en inox et ses composants amovibles la rendent facile à nettoyer.

meilleures Friteuses électriques Seb

Seb AL800000

Comment choisir sa friteuse électrique Seb : Que retenir ?

Enfin, nous y sommes ! Notre aventure dans le monde des friteuses Seb vient de s’achever et j’espère qu’elle vous a plu. Maintenant que vous avez pris connaissance de ce guide, vous pourrez aisément faire le choix de la machine à frire qui vous conviendra le mieux. Quoi ? C’est déjà fait ? Dans ce cas, je ne peux que vous souhaiter une bonne expérience utilisateur avec cette friteuse électrique Seb qui saura vous régaler, vous et vos proches.

(223)

Nous recommandons :
CaractéristiquesKlarstein VitAir Turbo - Testfriteuse
Klarstein VitAir Turbo
Seb FR404800 - Testfriteuse
Seb FR404800
Klarstein QuickPro XXL 3000 - Testfriteuse
Klarstein FRY2-Quickpro XXL 3000
Position :3ème2ème1er
Marque :KlarsteinSebKlarstein
Modèle :VitAir TurboFR404800 Filtra ProFRY2-Quickpro XXL 3000
Dimensions :34 x 32 x 48 cm20,9 x 44,5 x 30,6 cm35 x 26,5 x 34 cm
Capacité de la cuve :9 L4 L5 L
Puissance :1 400 W2 300 W3000 W
Minuteur :OuiOuiOui
Thermostat :Jusqu'à 230°CJusqu'à 190°CJusqu'à 190°C
Hublot de contrôle :OuiOuiOui
Ecran de réglage :OuiNonNon
Prix :Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *